(+237) 659 23 83 81

contact@agribusiness-academy.com

Situé à Dii à 15km de Bafia au Cameroun

07:30 - 18:00

Lundi à Samedi

Qui-sommes-nous

Agribusiness Academy est un centre de formation professionnel qui forme dans les métiers de l’agriculture. Dans le souci de nourrir l’Afrique qui aura environ 2,2 milliards d’habitants d’ici 2050, il est important de former des techniciens qualifies qui deviendrons des hommes et femmes leaders dans les techniques de l’Agriculture, l’élevage et l’agrobusiness en Afrique. Agribusiness est fondée par Loïc Kamwa, un jeune africain qui est revenu des Etats-Unis d’Amérique après ses études pour faire de l’agriculture et de l’élevage en Afrique. Il fait partie d’une nouvelle génération d’entrepreneurs agricoles qui renversent les préjugés et innovent dans le secteur où les états n’arrivent pas à élaborer des politiques attractives. Avec Agribusiness academy, il compte former, encadrer et faire de l’agriculture une nouvelle opportunité envisageable, un risque qu’on peut prévoir et
mitiger, et un business rentable pour les africains.

Agribusiness Academy compte participer au développement du continent noir en menant les actions suivantes :

  • Contribuer au développement des peuples noirs, par des formations professionnelles et pratiques répondant à des besoins réels en agriculture, en élevage et en agrobusiness.
  • Apporter une nouvelle vision et une relance du secteur agricole en Afrique. Par son sigle « L’école des métiers d’agriculture », Agribusiness compte être la pépinière d’une nouvelle génération compétente dans tous les métiers de la terre.

Philosophie
Thomas Sankara a dit :

« l’impérialisme se trouve dans nos plats, quand nous mangeons du riz importé dans les plats importés. Après pour montrer qu’on vit bien on boit du vin importé »

Un peuple qui a faim n’est pas digne, un peuple qui importe sa nourriture est esclave.

De la création d’Agribusiness Academy jusqu’à nos jours, nous faisons la promotion de la dignité africaine, nous formons les leaders qui vont sortir l’Afrique de cet impérialisme afin de bâtir un continent fier ou ses fils et ses filles trouvent le repos dans la prospérité.